vendredi 17 juin 2011

Paris - vibrations du silence Exposition d'Andrija Lekic

パリ 静けさの響きLorsqu’il marche dans Paris, Andrija Lekic ne voit pas les mêmes choses que nous. Mais ses yeux d’artiste parviennent à nous faire partager sa vision des choses! Surprenant, sublime parfois surréaliste...
  • Vernissage : samedi 18 juin à 18h00
  • Du samedi 18 juin au samedi 2 juillet
  • Galerie, 5ème étage de l'Institut
  • Entrée libre
  • Renseignements : Institut (Tél. : 092 712 09 04)
« Selon moi, le visage est l’objet suprême de la photographie et des autres arts. Parce que nous sommes bien plus complexes qu’une simple représentation photographique, j’essaie de capturer un fragment de cette complexité et de le placer dans un contexte plus large en utilisant différents symboles. Herzog disait que notre civilisation est aussi mince qu’une couche de glace à la surface d’un océan de chaos. Mon but est d’aller au-delà de celle-ci, de briser cette pellicule pour sonder au plus près la nature humaine. Je veux me confronter au chaos, suggérer ce qui est, et qui, je crois, doit être changé. C’est ma responsabilité de photographe mais aussi d’être humain. »
Andrija Lekic est né à Belgrade (Serbie) en 1976. Il développe son goût pour la photographie dès l’adolescence en montrant un intérêt particulier pour le style documentaire spécifiquement centré sur les
personnes tout en essayant de retranscrire l’esprit de notre époque.
Après une maîtrise en marketing à l’université de Belgrade, il séjourne à Paris. Plus tard, il s’établit à Londres où il étudie la photographie à Kesington puis au Chelsea College.Il vit et travaille à Paris.
Andrija Lekic : http://www.andrijalekic.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire