vendredi 8 avril 2011

Amour, le monde de l’art du fer Exposition de Masaji Sonoda Amour 鉄アートの世界

Certaines personnes sont peut-être sans cœur, ce n’est pas le cas de Masaji Sonoda. L’artiste en possède toute une collection, en fer, qu’il utilise pour créer et exposer des objets variés tels des tables et des chaises. Un amour d’exposition.
  • Vernissage le samedi 9 avril à 18h00
  • Du samedi 9 avril au samedi 7 mai
  • Galerie, 5ème étage de l'Institut
  • Entrée libre
  • Renseignements : Institut (Tél. : 092 712 09 04)
Masaji Sonoda est artiste plasticien. Il est à l’origine de sculptures monumentales : Une grande chaise (6 m de haut), un pont métalique d’inspiration urbaine mais aussi de nombreuses créations pour l’espace public. Depuis 2006, il expose en France et au Japon. Pour son exposition à l’Institut, il a sculpté des tables et des chaises à l’aide du coeur de centaines de plaques de fer.
En 2007, il reçoit le deuxième prix à l’exposition « Le monde de la culture et des arts » à Cannes rganisée par l’association M.C.A. Son espace d’exposition : Masaji Art gallery a pour but de présenter les artistes aponais ayant oeuvré en France et au Japon et de favoriser les échanges entre nos deux cultures.
« L’art a le pouvoir d’apaiser et d’émouvoir le coeur des hommes. Mon travail pourrait se résumer de la façon suivante : donner une forme à quelque chose qui possède un coeur. »
Masaji Art gallery : http://www.masajiart.gr.jp (site en japonais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire