mardi 15 mars 2011

Message du directeur de l'institut de Fukuoka

Merci de relayer ce message : 

Message à l’attention de la communauté française de Fukuoka, du Kyushu et de Yamaguchi

Je crois utile de rappeler que notre Ambassade recommande un éloignement de Tokyo vers le sud-ouest du pays, notamment à Fukuoka en raison de son éloignement des principales zones affectées par les radiations nucléaires.

L’avis des experts en sécurité nucléaire de l’Ambassade est que nous sommes parfaitement en sécurité à Fukuoka, où la situation est saine. Merci donc de relayer ce message auprès de vos proches, et de ne pas céder aux rumeurs et à la panique.
                                                                                                                            
J’ai toutefois décidé de mettre en place une cellule de crise, avec une cellule d’aide, qui tâchera de répondre à vos légitimes interrogations et préoccupations, fonction des informations dont nous disposons, en privilégiant avant tout le bon sens et le sang froid, et de prendre en charge psychologiquement les personnes qui en auraient besoin.

A cet effet, nous sommes joignables sur la ligne de l’Institut pour répondre à toutes vos questions au : 092 712 09 04. Compte tenu du faible nombre de lignes dont nous disposons, je vous demande de n’appeler qu’en cas d’absolue nécessité.

Je souhaite également faire appel à la solidarité de chacun des Français de la région pour, si la situation d’hébergement venait à se dégrader (afflux massif de nos compatriotes du Kanto), vous demander de bien vouloir accueillir ceux qui n’auraient pas les moyens de se rendre à l’hôtel. Certains d’entre vous se sont déjà proposés, je les en remercie vivement.

Prière de consulter régulièrement le site Internet de l’Institut à l’adresse suivante : www.ifj-kyushu.org. Il sera actualisé régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire